Une grande liberté de ton doit pouvoir être pratiquée sur des forums qui sont une plate-forme de libre expression, mais les medias doivent renoncer à publier les messages à tendance discriminatoire.
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Une grande liberté de ton doit pouvoir être pratiquée sur des forums qui sont une plate-forme de libre expression, mais les medias doivent renoncer à publier les messages à tendance discriminatoire.
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Romanée – Conti. © Wipkipedia.
La contrefaçon rôde sur le marché spéculatif des montres de collection et des vins rares dont les prix atteignent maintenant des records lors d’événements ultra médiatisés par les maisons de ventes aux enchères. Lire la suite ›

Esther Shalev-Gerz. « Les Inséparables », 2016. En toiture des immeubles du 8-10 rue Lissignol, Genève.
La Ville de Genève, avec le concours de son Fonds d’art contemporain, inaugure une nouvelle œuvre dans l’espace public le 21 mai prochain. Les Inséparables d’Esther Shalev-Gerz viendront coiffer deux immeubles de la rue Lissignol. Lire la suite ›

Soir de vernissages dans la rue des Bains.
Deux fêtes culturelles particulièrement populaires se suivent le même week-end à Genève, la première le 19 mai dans les galeries d’art contemporain de Plainpalais, puis la Nuit des musées, le 21 mai, et la Journée internationale des musées, le dimanche 22. Lire la suite ›
L’odorat. Documentaire de Kim Nguyen, 2015. Cinelux Genève.
Les plaisirs procurés par la nourriture, l’érotisme ou encore la famille forment l’essence même de nos vies émotionnelles. C’est l’odorat qui en est le déclencheur essentiel. Lire la suite ›
Photos : Olivier Zimmermann.
Genève. Le Conseil d’Etat a confirmé sa volonté de créer dans l’ancienne usine Sicli, propriété du canton depuis le 1 er janvier 2012, un centre culturel dédié aux thématiques de l’architecture, de l’urbanisme et du design. Lire la suite ›
Hermann Nitsch. « Chorknabenhemd/Choirboys Shirt », 1982. Sang sur linge brodé, encadré, 98 x 172,5 x 15 cm. Galerie Mezzanin.
La Galerie Mezzanin expose à Genève des peintures significatives de Hermann Nitsch et Otto Muehl, deux des artistes initiateurs de l’actionnisme viennois dont les aspects sexuels et religieux vont tant déranger la capitale bourgeoise de l’Autriche de l’après-guerre. Lire la suite ›
Imi Knoebel. « Mary », 1997 – Martin Kippenberger. « Sans titre », 1983. Photos : Galerie Art & Public.
En 1989, la chute du mur de Berlin a radicalement changé la carte politique de l’Europe autant qu’elle a permis la confrontation d’artistes qui ont évolué dans deux systèmes politiques opposés. Il est impossible de considérer l’art contemporain allemand sans aborder cette question du développement de l’expression des artistes de cette génération sans tenir compte du contexte politique de l’évolution de la scène artistique allemande. Lire la suite ›
Erik Bulatov. Bot (Voilà), 2001. 200 x 200 cm.
Erik Bulatov estg un des artistes de la nouvelle avant-garde russe qui ont accédé à la reconnaissance internationale lors de l’ouverture de l’ex-URSS dans les années 80. Jusqu’à cette époque, les artistes non alignés sur ligne imposée du réalisme socialiste étaient interdits de pratique officielle, tout comme d’exposition. Lire la suite ›
Images : site RSF.org
Les journalistes d’Impressum, l’association suisse des journalistes, demandent que la Suisse s’engage en faveur de la liberté de la presse. Lire la suite ›
Le Dialogue culturel national a approuvé aujourd’hui son programme de travail pour 2016 – 2020. Lire la suite ›
Les représentants des musées et des professionnels de musées, ICOM Suisse et l’Association des musées suisses (AMS) ont pris position dans le cadre de la procédure de consultation de la révision de la Loi suisse sur le droit d’auteur (LDA). Lire la suite ›
Le communiqué publié le 1er avril 2016 par Genève Aéroport annonçait la vendange de pieds de vignes prétendument plantés en 2010 sur le tarmac.
« Une centaine de pieds de vigne du cépage valaisan Divico (lire étiquette ci-contre) a été plantée à titre expérimental sur une surface de 150 mètres carrés. Une première vendange exploitable a été faite en 2015. Vinifiée par Michel Roset, viticulteur à Bourdigny-dessous (GE), elle a permis de produire une centaine de litres d’un vin rouge naturel d’une belle typicité, qui a récemment fait l’objet d’une dégustation par un comité de critiques gastronomiques œnophiles, au nombre desquels Alain Giroud, du quotidien Tribune de Genève.
Dénommé Golf Echo (comme les deux lettres distinctives du canton de Genève, en alphabet aèronautique), ce vin rouge naturel consacre le paradoxe aéroportuaire, qui veut que cette plate-forme industrielle soit aussi un biotope riche »
La joyeuse administration qui a pris le temps et les moyens de réaliser une vidéo a provoqué quelques déceptions parmi les journalistes qui ont demandé prématurément des bouteilles.
C’était le poisson du jour, elle leur propose aujourd’hui un lot de consolation en image :

Château de Tarasp © Wikipedia
Après signature du contrat à l’office du registre foncier de Scuol le 30 mars 2016, l’artiste des Grisons, lui-même originaire de Sent, est devenu le nouveau propriétaire du château de Tarasp. Son projet d’en faire une attraction culturelle d’importance nationale et internationale proposant de l’art contemporain et doté d’un parc parsemé de sculptures et d’un espace accessible au public a enthousiasmé toute la région. Lire la suite ›
Jean-Quentin Châtelain © OFC/Gneborg
La troisième édition de la remise des Prix suisses de théâtre, prélude à la troisième Rencontre du théâtre suisse, aura lieu le 26 mai, pour la première fois en Suisse romande, au Théâtre de Carouge-Atelier de Genève. Lire la suite ›
Artcities © ArtBasel.
Art Basel Cities est la nouvelle initiative que les organisateurs de Art Basel vont proposer aux villes culturellement émergentes ainsi qu’à celles qui sont déjà dotées d’une solide scène culturelle et désirent fortement se profiler en tant que destination culturelle internationale. Lire la suite ›
La Ville de Lausanne consacrera CHF 1’077’000.- à la création scénique indépendante en 2016. Sur proposition de la commission des arts de la scène, la Municipalité a décidé de soutenir vingt-deux projets de créations théâtrales et chorégraphiques Lire la suite ›
Publiée aujourd’hui, l’étude sur le «crowdfunding» dans le domaine culturel montre qu’en 2014, 4,5 millions de francs ont été collectés pour la culture par le biais des plateformes de financement participatif.
Le changement de direction du Festival de la Cité Lausanne s’accompagne d’un nouveau visuel pour sa quarante-cinquième édition. Lire la suite ›
Le Conseil de fondation de l’Arsenic a annoncé avoir nommé, avec l’approbation de la Municipalité, Patrick de Rham, actuel directeur du festival Les Urbaines, à la direction de l’institution dès le 1er juillet 2017. Lire la suite ›