Boris Wastiau quittera la direction du MEG en 2022

Boris Wastiau avec les conseillers administratifs Rémy Pagani et Sami Kanaan lors de la visite du nouveau MEG en construction. Photo J. Magnol, 13 novembre 2013.

Le Département de la culture et de la transition numérique annonce que Boris Wastiau quittera la direction du MEG au 1er mars 2022. Il reprendra celle de l’Alimentarium, à Vevey, succédant ainsi à Ursula Zeller.

Boris Wastiau a été engagé au MEG en septembre 2007 comme conservateur des collections africaines et américaines. La Ville de Genève lui confiait en février 2009 les rênes de l’institution.

“L’intérim de la direction du MEG sera assuré par Madame Carine Durand, conservatrice en chef en service depuis octobre 2015. Madame Durand, auteure de l’exposition Injustice environnementale – Alternatives autochtones, est membre du Conseil de direction de l’institution.
Le poste de directeur.trice du MEG sera remis au concours prochainement, avec la volonté de poursuivre le plan stratégique 2020-2024 approuvé par le Conseil administratif, et qui met au cœur du projet du musée des enjeux tels que la décolonisation, les processus collaboratifs , la créativité, l’inclusion et la durabilité,” selon le communiqué de la Ville de Genève.

Tagués avec : , ,
Publié dans arts