Promenons-nous dans les parcs genevois !

fleurs-frene

Fleurs de Frêne à fleurs, Parc des Bastions © M. Faustino

150 arbres à découvrir et 1500 plantes offertes sur le Pont de la Machine.

Le Service des espaces verts de la Ville (SEVE) fête ses 150 ans. Dans ce cadre, dès aujourd’hui et jusqu’à la fin de l’année, 150 arbres sont à découvrir ou redécouvrir en Ville de Genève, dans les parcs et dans les rues. Certains d’entre eux sont remarquables du point du vue historique, comme le Cèdre du Liban du Parc Beaulieu (planté vers 1770), d’autres sont insolites comme l’Ailante de la rue Saint-Léger, un arbre qui a germé tout seul entre le mur et le trottoir…

ailante

Ailante intégré à la ville, Genève Cité – Rue de Saint-Léger © M. Faustino

Dans les branches des 150 arbres sélectionnés, pour les visiteurs, un panneau suspendu détaille les caractéristiques de l’arbre. Un guide gratuit est disponible à l’Arcade municipale du Pont de la Machine et au SEVE. Des idées de balades didactiques sont à consulter sur le site: www.ville-geneve.ch/150ans-parcs. L’application smartphone gratuite « Parcs Genève », permet également de visualiser et géolocaliser ces 150 arbres.
Par ailleurs, le mercredi 10 juillet, toujours dans le cadre de cette année anniversaire, les apprentis du SEVE distribueront gratuitement au public 1500 plantes fleuries (Impatiences de Nouvelle-Guinée) aux passants et touristes du Pont de la Machine (dès 11 heures).

Tagués avec :
Publié dans nature