Terrasse du Troc, le vernissage de la deuxième édition aura lieu à  Saint-Jean ce 8 juin, et la fête jusqu’à  fin septembre.

.

Illustration : Archives du Kiosque à  culture.

La Terrasse du troc partira vendredi 8 juin pour une deuxième édition autant festive qu’artistique. Pourtant, nombreux étaient ceux qui croyaient qu’une aventure conviviale n’avait que peu de chances de réussite dans un environnement social genevois réputé frileux. L’an passé, la présence du public, et surtout l’engagement du quartier, ont fait mentir les clichés et l’aventure se poursuit. L’éventail des activités va de balades musicales à  des promenades à  travers les mots, des travaux sur la mémoire des lieux, un laboratoire des goûts ouvrant sur les cuisines du monde, entre autres.

La Terrasse du Troc c’est une expérience d’art relationnel, botanique et urbain , qui se construit avec les habitants d’un quartier, d’une rue, ou d’un immeuble à  Genève. L’expérience d’art relationnel est basée sur le « troc », c’est-à -dire l’échange entre les propositions des artistes et l’implication des habitants, qui de simples spectateurs deviennent véritables acteurs.

Écouter Laura Gyà¶rick Costas, directrice artistique, qui nous parle de la genèse du projet, de l’étonnant kiosque à  culture de Fabiana De Barros, découvert sur une plage brésilienne, et des moments forts de l’édition 2007.
[display_podcast]

Vernissage vendredi 8 juin, inauguration par Manuel Tornare. Du 8 juin au 30 septembre.
Emplacement : Quartier de Saint-Jean, 3, avenue des Tilleuls. De 9h à  11h et de 18h à  23h, tous les jours sauf le lundi. Informations : 022 321 44 43 et site web de la Terrasse du Troc.

Publié dans arts, scènes