Commissariat participatif, au MAMCO les visiteurs vont sélectionner les œuvres d’une prochaine exposition

Vous souhaitez revoir une installation marquante ou ranimer le souvenir d’une exposition particulière, avoir la possibilité de retrouver votre œuvre préférée ou ré-évaluer votre appréciation d’une démarche d’artiste, faites-le savoir au MAMCO. Tout élément de la collection peut être convoqué dans le cadre d’une exposition participative à partir de la collection qui se tiendra du 3 septembre 2024, jusqu’à la fermeture du musée pour rénovation.

Le MAMCO entrera bientôt dans une nouvelle phase de son histoire : la rénovation du bâtiment qui l’abrite. Ce stimulant projet de développement – le plus important depuis son ouverture –, devrait débuter en 2025 et durer au moins trois ans.

Avant que cette nécessaire transformation n’intervienne, l’équipe du MAMCO invite ses publics, les membres de son association d’amis et de ses conseils, ses partenaires ainsi que toutes les personnes qui le souhaitent à participer à la dernière exposition avant travaux en votant pour les travaux présentés sur le site du musée ou en demandant de faire (ré)apparaître une oeuvre choisie parmi la collection.

MAMCO
10 rue des Vieux-Grenadiers. Genève

Tagués avec : ,
Publié dans art contemporain, arts, musées-centres, photographie, sculpture, vidéo