La brouette baladeuse de Yann Marussich à la Terrasse du Troc

Yann Marussich dans sa brouette avec une visiteuse de la Terrasse du Troc.

Pour « chemins perdus », sa dernière performance dans le cadre de la Terrasse du troc, Yann Marussich s’est fait « promener », assis dans une brouette, il s’est laissé mener là où le souhaitait le conducteur ou la conductrice. Cette pérégrination dans la ville a été l’occasion d’amener le public à  parler du thème des accidents et de la mort, des sujets dont on parle peu mais omniprésents dans notre société.
C’est dans cette confrontation à  des sujets qui peuvent paraître tabou que cette performance s’inscrit dans la continuité du travail de l’artiste. Créer un dialogue avec le public est l’un des buts recherché par Yann Marussich. Ce travail basé sur l’instant présent et l’immédiateté instaure, pour l’artiste, un temps de répit dans le cadre d’un travail souvent plus extrême et violent.

Interview de Yann Marussich par Patricia Lopes :

Voir également le site de Yann Marussich.

Tagués avec :
Publié dans arts
Un commentaire pour “La brouette baladeuse de Yann Marussich à la Terrasse du Troc
  1. Bonjour Patricia, c’est sympa d’ententre ta voix : bravo pour le sujet très intéressant de cet homme qui s’est fait balader en brouette pour rencontrer les gens ! J’aime bien aussi tes photos malicieuses.
    Bon été, Dominique Baertschi