Livres, ebooks, bandes dessinées, comment lit-on en Suisse ?

Plus de 80% de la population lit des livres, et 30% en lit même assidûment, à savoir plus d’un livre par mois en moyenne. Les femmes et les jeunes sont plus nombreux à lire des livres, et on lit nettement davantage pour les loisirs que pour le travail ou la formation.
15% des personnes lisent des e-books ; la proportion de gens ayant complètement basculé vers le livre numérique se monte à environ 2% de la population.
La lecture de bandes dessinées est une pratique davantage masculine, jeune et romande.
Avec 44% de la population, le taux de fréquentation des bibliothèques se situe entre celui des théâtres (47%) et des festivals en tous genres (33%). Près de la moitié du public des bibliothèques a lu plus d’un livre par mois dans l’année, contre seulement une personne sur six parmi les gens qui ne s’y rendent pas.
Télécharger le rapport Pratiques culturelles en Suisse 2014: Livres, ebooks, bandes dessinées et bibliothèques, réalisé en 2014 et publié le 11 septembre 2017.

 

Tagués avec : , ,
Publié dans littérature, société

GenèveActive, plateforme culturelle indépendante active depuis plus de dix ans, dépend du soutien des entreprises culturelles et de ses lecteurs pour développer son activité de médiation et répondre aux attentes croissantes des acteurs culturels. Soutenir financièrement l’association de soutien, reconnue d’utilité publique.

Copyright

© 2005-2018. Tous droits de reproduction et de diffusion réservés. Aucun type de reproduction autorisé sans accord préalable. Association Observatoire culturel. Les opinions exprimées dans les articles n’engagent que leurs auteurs.