Livres, ebooks, bandes dessinées, comment lit-on en Suisse ?

Plus de 80% de la population lit des livres, et 30% en lit même assidûment, à savoir plus d’un livre par mois en moyenne. Les femmes et les jeunes sont plus nombreux à lire des livres, et on lit nettement davantage pour les loisirs que pour le travail ou la formation.
15% des personnes lisent des e-books ; la proportion de gens ayant complètement basculé vers le livre numérique se monte à environ 2% de la population.
La lecture de bandes dessinées est une pratique davantage masculine, jeune et romande.
Avec 44% de la population, le taux de fréquentation des bibliothèques se situe entre celui des théâtres (47%) et des festivals en tous genres (33%). Près de la moitié du public des bibliothèques a lu plus d’un livre par mois dans l’année, contre seulement une personne sur six parmi les gens qui ne s’y rendent pas.
Télécharger le rapport Pratiques culturelles en Suisse 2014: Livres, ebooks, bandes dessinées et bibliothèques, réalisé en 2014 et publié le 11 septembre 2017.

 

Tagués avec : , ,
Publié dans littérature, société
Copyright

© 2005-2018. Tous droits de reproduction et de diffusion réservés. Aucun type de reproduction autorisé sans accord préalable. Association Observatoire culturel. Les opinions exprimées dans les articles n’engagent que leurs auteurs.