Les artistes lauréats du Prix Culturel Manor 2024 des cantons d’Argovie et du Valais sont désormais connu-e-s : il s’agit respectivement d’Ishita Chakraborty et de Raphael Stucky. Le 7 août dernier, quatre des six artistes au total ayant remporté le Prix Culturel Manor 2024 avaient été annoncé-e-s pour les cantons de Berne, Lucerne (Suisse centrale), Tessin et Vaud.
Le Prix Culturel Manor permet au grand public de visiter des expositions de jeunes artistes dans une douzaine de cantons en alternance chaque année – dans six villes une année, et dans six autres villes l’année suivante.
Dans le canton d’Argovie, c’est Ishita Chakraborty qui a été sélectionnée par le jury réuni à l’Aargauer Kunsthaus à Aarau. Née en 1989 au Bengale occidental (Inde), Ishita Chakraborty a étudié les arts visuels à l’université Rabindra Bharati de Calcutta ainsi qu’à la Zürcher Hochschule der Künste (ZHdK). Aujourd’hui, elle vit et travaille à Möriken, en Argovie. Ishita Chakraborty développera une exposition spécifiquement pour l’Aargauer Kunsthaus qui sera mise sur pied au printemps 2025.
Né à Ernen en 1989, Raphael Stucky est le lauréat du Prix Culturel Manor 2024 Valais. Il vit et travaille à Bâle et est diplômé d’un Bachelor en Arts visuels de la Hochschule für Gestaltung und Kunst Basel (HGK) et d’un Master en Arts visuels de la Zürcher Hochschule der Künste (ZHdK), respectivement obtenus en 2013 et en 2018. Il fait partie du duo Hammer Band, cofondé avec Andreas Thierstein en 2018. Grâce à ce prix, Raphael Stucky bénéficiera d’une exposition personnelle au Musée d’art du Valais (dans le bâtiment de l’ancienne Chancellerie) à Sion à l’automne 2024.