Le résumé des curiosités de Batia Suter

Batia Suter, Sole Summary. Vues de l’exposition au Centre Culturel Suisse, Paris, photos Jacques Magnol.

L’installation réalisée au Centre culturel suisse est construite à partir de la collection de curiosités et de peintures ayant appartenu à une tante de l’artiste récemment décédée.

Sole Summary est une forme d’incursion dans les illustrations recueillies durant une vie entière et archivées par sa tante selon des critères personnels. L’artiste a relu, sinon réinterprété ces témoignages liés à un temps passé et plus personnellement au monde visuel d’une parente pour constituer ce qu’elle-même qualifie de “résumé”. ” En résulte un voyage kaléidoscopique dans le temps, la culture et les goûts, basé sur la puissance structurelle du monde de l’image et de l’objet.”

 

Batia Suter, Sole Summary
Exposition du 9 juin au 15 juillet 2018
Centre culturel suisse
38, rue des Francs-Bourgeois
Paris 3e

Batia Suter (1967), a étudié l’art et la typographie à Arnhem, ainsi que le design à Zurich. Elle vit à Amsterdam et expose depuis 1986.
Voir la biographie de Batia Suter et une liste de publications : batiasuter.org

Tagués avec : , ,
Publié dans arts, expositions
Copyright

© 2005-2018. Tous droits de reproduction et de diffusion réservés. Aucun type de reproduction autorisé sans accord préalable. Association Observatoire culturel. Les opinions exprimées dans les articles n’engagent que leurs auteurs.