Le Prix Suisse de la Performance 2020 est annulé

Suite aux récentes annonces du Conseil fédéral et face à une situation sanitaire se péjorant de jour en jour, le Département de la culture et de la transition numérique de la Ville de Genève, en concertation avec les six cantons partenaires (Argovie, Bâle-Ville, Bâle-Campagne, Lucerne, Saint- Gall, Zürich), a pris la décision d’annuler le Prix Suisse de la Performance 2020.
Les performances publiques des sept nominé- e-s devaient avoir lieu samedi 31 octobre et dimanche 1er novembre au Théâtre du Grütli. L’annulation de la venue de certains participants, le dispositif particulier de cet événement, la réduction de la jauge de 80 à 50 personnes dès le 29 octobre, et le souci du respect des mesures de santé publique ont conduit à la prise de cette décision.
Les partenaires et le jury de cet événement ont décidé de répartir la somme disponible pour le Prix Suisse de la Performance, à savoir CHF 30’000.-, entre les sept nominé-e-s par le jury : Claudia Barth (ZH), Gabriele Garavaglia (ZH), Dorota Gawęda et Eglė Kulbokaitė (BS), Monica Klingler (ZH), Andrea Marioni (BE), Jessica-Maria Nassif (GE) Dorian Sari (BS).

La prochaine édition du Prix Suisse de la Performance aura lieu à Saint-Gall en 2021, à une date qui reste encore à déterminer.

Tagués avec :
Publié dans arts, performance