Toc-Toque : petits drames musicaux en cuisine

scène

 Avec « Toc-Toque », au Théâtre des Marionnettes de Genève, la Compagnie du Petit Monde transpose les scènes de la vie quotidienne dans un spectacle sans paroles où petits et grands s’immergent dans un monde métamorphosé et onirique. Le metteur en scène, Marc Brazey, a déniché dans les greniers d’anciens ustensiles de cuisine qui communiquent entre eux par leur sonorité propre dans une succession de drames courts.Après une longue nuit, un gigantesque réveil-matin sort le petit monde de la cuisine de sa torpeur. Bouilloires, cafetières, grille-pain, bols et cuillères commencent à  s’agiter, à  danser sur des sons de baby-blues, baby-techno, bossa-nova, des éléments de musique post-concrète, dans une atmosphère de fête musicale. Les  marionnettistes qui manipulent les objets sont aussi de talentueux musiciens capables d’éveiller la sensibilité sonore dans une ambiance festive et poétique qui ne touche pas que les petits.

 Jacques Magnol

La Compagnie du Petit Monde est basée en France, à  Avoine, près de Chinon en Indre-et-Loire, elle se produit avec succès en Europe et en Asie.
« TOC-TOQUE » Théâtre d’objets en cuisine musicale. Théâtre des Marionnettes, du 21 février au 8 mars 2009.

Mise en scène : Marc Brazey. Conception, réalisation et interprétation : José Pedrosa et Jean-Christophe Luçon. Musique : Jean-Christophe Luçon. Lumières : Nicolas Guellier. Son : Eric Clet.

 

Publié dans scènes