Olivier Darné ouvre la banque du miel sur le toit du Théâtre Saint-Gervais

 

ruches sur le toît du théâtre de saint-gervais

Deux ruches on été installées sur le toit de la maison de Saint-Gervais. Ces premières ruches sont au cà“ur du projet d’Olivier Darné, plasticien français, éleveur d’abeilles urbaines et concepteur de la Banque du miel.Présentation du projet par Olivier Darné, en juin 2009 au Théâtre Saint-Gervais.

[display_podcast]

Après Paris, Grenoble, Marseille, Utrecht, Olivier Darné va mener une nouvelle expérience à  Genève. La pollinisation de la ville est le grand défi lancé par la Banque du miel depuis le toit de Saint-Gervais. Les pérégrinations urbaines des abeilles permettront la création d’un miel de ville.

Suite prochainement.

 Programme des 14 et 15 octobre 2009 à  Saint-Gervais:

Le 14 octobre à  19h : présentation de la Banque du miel par Olivier Darné
Le 15 octobre à  19h : La Banque du miel et le Théâtre St-Gervais invitent Maurice Chaudière, chercheur sauvage. Conversation publique entre Maurice et Olivier sur les notions de ressources et de richesse.

Le 14 et 15 octobre à  20h partage du butin de miel béton de Saint-Gervais

Projections:
14 octobre à  21h : We feed the world de Erwin Wagenhofer, 2005, 96 mn (frenetic films)
15 octobre à  21h : Let’s make money Erwin Wagenhofer, 2009, 1h47 (frenetic films)

Une pollinisation de la ville
“à€ travers le terme générique de « Pollinisation de la ville », le Parti Poétique met en chantier un projet de recherche transdisciplinaire portant sur la ville, autour du travail d’Olivier Darné, plasticien et apiculteur urbain. Avec l’abeille pour témoin, ses installations dans l’espace public questionnent nos relations à  l’environnement urbain, ses flux, ses tensions, ses densités et son organisation sociale. Au croisement des champs politiques et culturels, le projet de la “pollinisation de la ville’ favorise la perception par le public des enjeux associés à  une lecture de la ville différente, critique et constructive.” Plus d’infos.

Publié dans expositions