Le jury du concours Label+ théâtre romand a désigné les lauréats 2014

duyvendakhamlet-605
“Please, Continue (Hamlet)”. ©Cie Yan Duyvendak.

Deux créations théâtrales ont été distinguées le mardi 10 septembre parmi 15 projets à l’issue d’un concours à deux tours. Label+ théâtre romand apporte des moyens de production conséquents pour permettre à des projets exceptionnels de se réaliser dans les meilleures conditions. Ces créations seront visibles sur les scènes romandes en 2015.

La Cie Yan Duyvendak recevra 200’000.- en plus des fonds habituels d’aide à la création pour produire Sound Of Music, une comédie musicale contemporaine douce-amère pour éclairer l’aveuglement de la comédie du monde. La pièce sera visible dès l’automne 2015, entre autres sur les scènes du Forum Meyrin dans le cadre du festival de la Bâtie, du théâtre Vidy – Lausanne, du festival ACTORAL de Marseille et du Théâtre des Amandiers de Nanterre.

doublet-605
“All apologies – Hamlet”. ©Cie Alexandre Doublet.
La Cie Alexandre Doublet recevra 200’000.- en plus des fonds habituels d’aide à la création pour produire Les Histoires d’A – Andromaque, spectacle basé sur la tragédie en alexandrins de Racine. La pièce sera visible au printemps 2015 au théâtre Arsenic à Lausanne, au Reflet – théâtre de Vevey, au Théâtre Les Halles de Sierre et au Théâtre du Crochetan de Monthey.

LABEL+ THÉÂTRE ROMAND a pour but de contribuer au renforcement de la création théâtrale professionnelle en Suisse romande en favorisant la production de projets d’envergure, conçus en vue d’une large diffusion tant en Suisse qu’à l’étranger. Créé à l’initiative de la Conférence intercantonale de l’instruction publique de la Suisse romande et du Tessin et financé par les cantons romands et celui de Berne, ce dispositif prévoit l’attribution d’une aide financière de frs 200’000.- à deux projets théâtraux. Cette somme vient s’ajouter aux fonds habituellement accessibles pour la production d’un spectacle en Suisse romande et permet ainsi une plus grande ambition de la part des metteurs en scène.

Les membres du jury sont des professionnels du monde des arts de la scène ainsi que des représentants des services culturels des cantons fondateurs. Membres du jury 2014 : Jacques Cordonnier (Sion, Président), Jérôme Benoît (Berne), Ophée del Coso (Le Locle), Arielle Meyer (Genève), Eric Bulliard (Fribourg), Jean-Paul Perez (Paris), Frédéric Plazy (Lausanne) et Brigitte Waridel (Lausanne).

Plus d’informations:  www.labelplus-theatre.ch

Tagués avec : , ,
Publié dans scènes
Copyright

© 2005-2019. Tous droits de reproduction et de diffusion réservés. Aucun type de reproduction autorisé sans accord préalable. Association Observatoire culturel. Les opinions exprimées dans les articles n’engagent que leurs auteurs.