Le « dernier pour la route », avec Philippe Godeau

[MEDIA=118]

Philippe Godeau a cherché en vain un metteur en scène pour porter  l’écran la confession bouleversante d’Hervé Chabalier, journaliste reporter et fondateur de l’agence de presse CAPA à  l’écran. Il est donc passé donc à  la réalisation et signe, avec ce premier long métrage, un film qui a le mérite d’aborder le fléau sociétal qu’est l’alcool du point de vue des personnes malades. Entretien avec Philippe Godeau.

Publié dans cinéma
Infos

Fabrice Gygi est le Lauréat du Prix Meret Oppenheim 2026

Corinne Desarzens reçoit le Grand Prix suisse de littérature 2026

Après quatre années de travaux, le Centre culturel suisse à Paris rouvre son bâtiment au public au cœur du Marais à partir du 26 mars 2026.

PHOTOBOOKS SWITZERLAND. 24-26 avril 2026. BGE. Genève.

Copyright

© 2005-2026. Tous droits de reproduction et de diffusion réservés. Aucun type de reproduction autorisé sans accord préalable. Association Observatoire culturel. Les opinions exprimées dans les articles n’engagent que leurs auteurs.