Plus de 80 bornes d’incendie ont été peintes ces cinq dernières années dans le cadre d’Art on Fire et le programme a été bien reçu par les habitants et les visiteurs qui ont pris connaissance des œuvres d’art dans le centre-ville et ses environs.
La Ville de Geneva (Ill. USA) poursuit son programme artistique pour décorer 1.800 bornes d’incendie. En collaboration avec la Commission des arts, la Ville recherche des artistes pour peindre ses bornes d’incendie, selon son communiqué de presse.
Avec plus de 1 800 bornes d’incendie dans toute la ville, il reste beaucoup à faire pour que les artistes soumettent de nouvelles inscriptions ce printemps.
Le maire Kevin Burns a créé Art on Fire en 2013 afin de mettre en valeur le talent artistique de Geneva et d’introduire l’art dans la communauté.
“La créativité et le sens artistique qui ornent les bornes d’incendie de Geneva sont un exemple supplémentaire de la raison pour laquelle notre communauté est unique”, a déclaré Burns dans son communiqué. “J’applaudis tous les artistes, jeunes et moins jeunes, pour avoir ajouté de la fantaisie à notre petit coin du monde.”
Le programme est gratuit et ouvert au public, mais les participants doivent soumettre une demande à la ville avant le 11 mai.
La demande peut être effectuée en visitant le site web de la ville à ou en se rendant à l’Hôtel de Ville de Geneva, 22 S. First St., Geneva.
Art on Fire n’impose pas un thème spécifique, mais le programme encourage les artistes à intégrer le caractère de l’environnement immédiat dans leur conception.
Le personnel municipal examine et approuve toutes les conceptions d’applications pour s’assurer qu’elles ne compromettent pas la visibilité des bornes d’incendie pour les pompiers en cas d’urgence.
Les artistes seront autorisés à peindre leurs bornes en mai et en juin.
Le Comité consultatif des arts publics et la Commission des arts de la ville jugeront les bouches d’incendie et décerneront des prix aux trois meilleurs gagnants du design cet été, selon le communiqué.
Les gens peuvent effectuer une visite virtuelle de toutes les bornes décorées sur une carte interactive affichée sur le site Web de la ville. La carte sera mise à jour cet été pour inclure toutes les soumissions de 2018.