Genève et Lausanne offrent un supplément de moyens au théâtre

Les services de la culture du canton de Genève, de la Ville de Genève et de la Ville de Lausanne se sont associés pour mettre en place un outil commun de soutien au théâtre à l’échelle romande.

Dorian Rossel, directeur artistique de la compagnie STT, en est le premier bénéficiaire. Dorian Rossel – dont les récentes créations «L’usage du monde » et « Quartier lointain » ont rencontré un grand succès – est déjà associé au théâtre de Vidy et au théâtre Forum Meyrin.
Cette démarche novatrice prend place dans un contexte national et international qui appelle de la part des pouvoirs publics la mise en œuvre de nouvelles formes de soutien. La convention entérine les soutiens financiers apportés par les trois collectivités et stipule que la compagnie doit créer au moins deux spectacles à Genève et à Lausanne et les présenter à l’occasion de tournées en Suisse et à l’étranger. Il s’agit d’un premier projet favorisant le rapprochement entre les grands pôles de la création artistique romande. Cette convention pourrait déboucher sur d’autres formes de collaboration  régionale, notamment autour du soutien à la création littéraire et théâtrale.

Tagués avec : , ,
Publié dans théâtre
Copyright

© 2005-2019. Tous droits de reproduction et de diffusion réservés. Aucun type de reproduction autorisé sans accord préalable. Association Observatoire culturel. Les opinions exprimées dans les articles n’engagent que leurs auteurs.