David LaChapelle célèbre la nature en un calendrier

Calendrier Lavazza 2020. David LaChapelle, “Reconnect”.

En conférence à l’ECAL, sujet d’une exposition à Genève, David LaChapelle est aussi l’auteur du calendrier 2020 de l’entreprise Lavazza qui rend un hommage à la nature avec Earth CelebrAction (célébrAction de la Terre), un projet qui cherche à célébrer le pouvoir de la beauté au travers de l’action, la capacité de chacun d’entre nous de défendre individuellement l’environnement.

David LaChapelle s’est fait un nom en photographiant des célébrités mêlées à des détritus de consommateurs: babioles, fleurs et célébrités se recombinant dans des explosions de couleurs délirantes. Dans les années 90 et au début de l’année, son esthétique épurée, inspirée par les peintres de l’apparat chrétien et de la Renaissance, était incontournable était incontournable au fil des éditoriaux, des publicités et des vidéoclips de mode.

 

Earth Celebraction, shooting.

Calendrier Lavazza 2020.

Né en 1963 dans le Connecticut (USA), David LaChapelle est connu pour ses photographies de mode hautes en couleur et ses mises en scène baroques peuplées de célébrités. Il vit à Hawaï dans une ferme écologique et se consacre depuis 2006 uniquement à sa pratique artistique.

Tagués avec : ,
Publié dans art contemporain, arts, photographie
Copyright

© 2005-2019. Tous droits de reproduction et de diffusion réservés. Aucun type de reproduction autorisé sans accord préalable. Association Observatoire culturel. Les opinions exprimées dans les articles n’engagent que leurs auteurs.