Biennale de Genève – L’artiste en organisateur socioculturel

bigdispo
BIG – manifestation dédiée à la création artistique contemporaine sur la Plaine de Plainpalais.

Le temps d’un week-end, BIG prend la forme d’un Steelhenge, une réinterprétation en containers du site mégalithique du sud de l’Angleterre. 3 jours, 35 espaces d’art, associations ou collectifs d’artistes, 47 containers maritimes, des performances sonores, des ballades commentées, un concert à 300 doigts, une convention de cassettes, une bataille de coussins, un ranch, des selfies avec saucisses, des concerts, un atelier pour enfants, un cinoche, des cocktails, un salon de torture audio, des cerfs-volants …. Bref, un événement BIG!

Pour leur première « Biennale des espaces d’art indépendants de Genève », plus de 35 lieux d’art indépendants et collectifs d’artistes vous invitent à découvrir «Steelhenge», une construction mégalithique de 47 containers maritimes agencés en une cité temporaire.

La biennale est une manifestation artistique d’envergure qui souhaite mettre en avant le foisonnement créatif des acteurs et actrices culturel-le-s indépendant-e-s de Genève, à savoir les artistes, leurs collectifs ainsi que leurs lieux de production et d’exposition. Elle se veut un événement fédérateur qui entend convoquer le public autour d’un lieu unique dédié à la production artistique contemporaine, hors des grandes institutions culturelles et des galeries marchandes.

big25juin_605
Biennale en préparation, 25 juin 2015.

Avec des containers aménagés en buvettes créatives, en lieu d’accueil ou en ateliers dédiés à des activités pour tous les publics, BIG est pensée autant comme une structure d’exposition que comme un lieu d’échange, de rencontre et de fête.

Big Boxing Piano en répétition. Photo Jacques Magnol.

Coup d’envoi le vendredi 26 juin à 19h avec Big Boxing Piano, une performance musicale pour 30 pianos ! Un événement artistique, musical, gratuit et ouvert à tous!

Suite : Big Biennale, la culture alternative genevoise est un accident historique.

BIG – Biennale
Plaine de Plainpalais – 26, 27 et 28 juin.

Tagués avec : , ,
Publié dans art contemporain, manifestations, performance, scènes
Copyright

© 2005-2019. Tous droits de reproduction et de diffusion réservés. Aucun type de reproduction autorisé sans accord préalable. Association Observatoire culturel. Les opinions exprimées dans les articles n’engagent que leurs auteurs.