Jean Nouvel fera entrer le Musée d’art et d’histoire de Genève dans le XXIème siècle

Jean Nouvel

Le 26 novembre 2008, la Commission des monuments, de la nature et des sites (CMNS) a adopté à  une large majorité le projet de surélévation et de transformation du Musée d’art et d’histoire. Jean Nouvel a conçu un plan très respectueux du bâtiment car il s’agit surtout de construire au coeur d’un bâtiment que l’architecte internationalement reconnu, lauréat 2008 du Pritzker Prize, considère comme le plus beau bâtiment beaux-arts de la ville.

Entretien avec Jean Nouvel. Par Jacques Magnol le 26 octobre au MAH.

[audio:https://www.geneveactive.ch/2008/11/jnouvelmah.mp3]
Voir également dans geneveactive.ch:  Le Musée d’art et d’histoire de Genève cherche 40 millions pour son lifting.

MAH

Pour Jean Nouvel “le musée s’inscrira dans deux époques, l’une au début du XXème et l’autre au début du XXIème siècle, les deux vont se révéler dans un mouvement où l’une révélera l’autre. Chaque génération doit laisser sa trace dans une ville pour témoigner de la vie de son époque, l’architecture est une des traces les plus évidentes de ce qui reste de ces attitudes.”

JM.

Tagués avec : ,
Publié dans architecture et urbanisme
Un commentaire pour “Jean Nouvel fera entrer le Musée d’art et d’histoire de Genève dans le XXIème siècle
2 Pings/Trackbacks pour "Jean Nouvel fera entrer le Musée d’art et d’histoire de Genève dans le XXIème siècle"
  1. […] millions de francs alors qu’il doit en recueillir 40 pour en obtenir autant de la Ville. (En novembre 2008, un responsable de la recherche de fonds nous garantissait que le comité avait déjà  obtenu des […]