La future direction du Mamco sera connue avant l’été… indien !

Genève, ville de culture : Y-a-t-il vraiment un candidat à la direction du Mamco ?
Malgré une date limite des candidatures fixée au 16 octobre 2014 et l’annonce du résultat prévue à la fin du mois de juin 2015, les responsables Ville-Etat-Fondation restent murés dans le silence. Soit les candidats ne se bousculent pas et on les comprend, soit les conditions sont inacceptables (la rumeur), soit il est question d’autres raisons non avouables.
Signe d’un malaise, à l’issue de la conférence de presse du 9 juin et contrairement à l’objectif de l’exercice, M. Bernard s’est rapidement éclipsé à la fin de la séance sans laisser la possibilité de poser une seule question, ne serait-ce qu’à propos du bazar des nouvelles expositions.

Mise à jour, 1er juillet 2015 : C’est en catimini, ce 1er juillet, que le Mamco a annoncé à quelques proches la nomination de l’éditeur Lionel Bovier à la direction du Mamco pour une durée de 5 ans. En somme, ce que tous savaient depuis le début du mois de mai : – Un coiffeur, un designer ou un éditeur pour le Mamco ? GenèveActive, 22 mai 2015.

Voir la formulation très particulière des appels à candidature :
– L’offre d’emploi en forme d’épitaphe sur le site des CEA.
– L’information sur le site du Mamco.

Tagués avec : , , ,
Publié dans arts, politique culturelle
copyright
© 1984-2017. Tous droits de reproduction et de diffusion réservés. Aucun type de reproduction autorisé sans accord préalable. Les opinions exprimées dans les pages de GenèveActive sont publiées sous la responsabilité de leurs auteur-e-s.
contact

Pour Contacter GenèveActive, envoyer vos informations, effectuer une demande de stage, proposer une collaboration ou soutenir GenèveActive, nous vous remercions d’utiliser le formulaire de contact