Nouvelles expositions dans les lieux culturels genevois

Centre d’art contemporain : Biennale de l’Image en Mouvement

Biennale de l’image en mouvement. Cosmic Camera. Image & graphisme : Robert Huber.

Pour cette nouvelle édition, les curateur·ice·s Nora N. Khan et Andrea Bellini ont commissionné de nouvelles œuvres à une quinzaine d’artistes – Basel Abbas & Ruanne Abou-Rahme, Alfatih, American Artist, Danielle Brathwaite-Shirley, Sheila Chukwulozie, Formafantasma, Aziz Hazara, Interspecifics, Lawrence Lek, Shuang Li, Diego Marcon, Lauren Lee McCarthy, Sahej Rahal, Jenna Sutela, et Emmanuel Van der Auwera.
Intitulée A Cosmic Movie Camera, la 18e édition de la Biennale développera un discours en constante élaboration consacré à l’image en mouvement sous toutes ses formes, en particulier à l’ère des algorithmes.

Centre d’art contemporain Genève. 24 janvier au 16 mai 2024.
Rue des Vieux-Grenadiers 10.

 

Anne-Julie Raccoursier.

 

Musée d’art et d’histoire. L’ordre des choses: carte blanche à Wim Delvoye

L’artiste plasticien propose une expérience artistique et esthétique inédite et une exploration profonde de notre relation à l’art et aux objets qui nous entourent.
Pas de parcours imposé ici. Le public est invité à s’immerger dans un foisonnement joyeux et ludique d’objets, de références et d’interventions proposé par l’artiste au nom de ce qu’il appelle lui-même un « vandalisme élégant ».

Musée d’art et d’histoire. 26 janvier au 16 juin 2024.
Rue Charles-Galland. Genève.

Tagués avec : , , ,
Publié dans art contemporain, arts, bande dessinée, design, galeries, musées-centres, photographie, sculpture, vidéo