Théâtre radiophonique. Meurtre en Direct, de Pierre Bassoli.

Cette nouvelle production du Théâtre de l’Oreille, théâtre radiophonique, met en scène un couple de chanteurs qui présente une chanson pour le Concours Eurovision, chanson refusée par le comité d’organisation présidé par un musicien qui monopolise la chanson romande avec un groupe très fermé de petits copains.

S’ensuit alors une confrontation entre le président du mouvement « légitimiste » créé par les deux chanteurs et le musicien présidant le Concours Eurovision, confrontation qui aura lieu sur les ondes d’une radio locale et qui se terminera par un meurtre en direct.
La suite, vous la découvrirez en écoutant cette pièce interprétée, entre autres, par les vrais acteurs du mouvement «Francophonie et Patrimoine Culturel », Nathalie Barcellini et Claude Prélo.

[display_podcast]

L’auteur, Pierre Bassoli, musicien, animateur et présentateur d’émissions de jazz à  la radio, auteur de romans policiers et de pièces radiophoniques. Attiré plus particulièrement par le genre policier, ses pièces tendent également vers l’absurde et le fantastique.

« Meurtre en direct » est en quelque sorte une commande de l’association« Francophonie et Patrimoine Culturel » et est largement inspirée par l’action de ce mouvement qui lutte entre autre contre l’exclusion des chanteurs romands dits « légitimes », des ondes de la radio nationale et même de plusieurs radios locales.

Ecouter les autres pièces :

Le Cadeau du Bonhomme de neige.

Aux Urnes Citoyennes !

Publié dans théâtre
Un commentaire pour “Théâtre radiophonique. Meurtre en Direct, de Pierre Bassoli.
1 Pings/Trackbacks pour "Théâtre radiophonique. Meurtre en Direct, de Pierre Bassoli."