Pourquoi Genève est une grande ville au niveau européen

alvarez1

“Opinions”. Dans le cadre des élections municipales 2015, Gabriel Alvarez, directeur artistique du Studio d’Action théâtrale, nous transmets le texte suivant :

Pourquoi Genève est une grande ville au niveau européen

Depuis de nombreuses années, Genève est gouvernée par des personnes qui ont une sensibilité exacerbée du bien commun. Elles ont toujours été à l’écoute de la culture, du social et même des conditions économiques afin d’implémenter des politiques qui font de Genève une des meilleures villes au monde en ce qui concerne sa qualité de vie. À longueur d’années ces personnes ont réalisé des politiques qui préservent et développent non seulement les services publics, (santé, formation, petit enfance, transport, création artistique), mais aussi une série d’activités culturelles et ludiques pour l’ensemble de la population.

Les personnes qui nous ont gouvernés ces dernières années doivent être réélues afin que la ville continue à garantir cette qualité de vie qui la rend connue au niveau international.

Certes Genève est une ville chère, mais ce phénomène appartient plutôt au système économique et à des facteurs structurels que nos gouvernants essaient de limiter avec les moyens insuffisants qu’ils sont à leur disposition.

Moi en tant qu’« étranger de Genève » je trouve risible que des politiciens sans scrupules invoquent une peur primaire concernant la sécurité et les travailleurs non originaires de la ville. Certains, pour une grande majorité d’entre eux, sont arrivés dans cette ville comme immigrants ! Ils ont été accueillis et sont restés, car les conditions de vie ici étaient nettement mieux que celles de leurs pays d’origine. Ces conditions favorables depuis de nombreuses années nous les devons aux personnes qui nous gouvernent : Socialistes, les Verts et Ensemble à Gauche.

Il faut savoir distinguer entre la politique politicienne, celle qui protège toujours des intérêts privés et la plupart du temps cherchant l’appât de gain, d’une politique au contraire qui cherche le bien commun et la régulation d’une économie de marché agressive et injuste pour la plupart des citoyens.

Nous les « étrangers de Genève », nous tous qui l’avons adopté comme notre ville, nous avons la responsabilité de soutenir la majorité actuelle du Conseil Administratif de la ville, et devons faire un effort pour que la gauche compte avec une large majorité au Conseil Municipal afin que Genève continue à se développer en respectant la culture, la création, la formation, la santé, bref l’humain qui font de cette petite ville une des plus grandes au monde !

Gabriel Alvarez directeur artistique du Studio d’Action théâtrale.

Tagués avec : , ,
Publié dans politique culturelle
Copyright

© 2005-2018. Tous droits de reproduction et de diffusion réservés. Aucun type de reproduction autorisé sans accord préalable. Association Observatoire culturel. Les opinions exprimées dans les articles n’engagent que leurs auteurs.