LIFT, c’est à Genève qu’a lieu la conférence branchée où se découvrent les nouveaux talents

Laurent Haug

Laurent Haug et Soeur Judith Zoebelein, Webmistress du Vatican, lors de LIFT 07.

L’impact des nouvelles technologies touche aujourd’hui tous les aspects du quotidien, tant sur le plan de la vie privée que celle professionnelle. Il suffit, par exemple, de perdre ou d’oublier son portable pour prendre la mesure de l’intégration de ces technologies dans notre société, mais demain l’outil de communication sera peut-être implanté dans le corps à  l’image de ces puces que Kevin Warwick, un des chercheurs qui sera présent en février prochain, s’est déjà  implantées dans le corps pour augmenter ses capacités.

Pour Laurent Haug l’initiateur de la conférence, Internet a aussi provoqué une forme de socialisation différente qui permet à  des gens de se rencontrer alors que ce ne serait pas arrivé dans leur environnement habituel. Nouvelles formes de socialisation, augmentation des capacités humaines, perception des technologies et la vraie place d’Internet dans la société, ce sont autant de sujets qui seront abordés autant par des chercheurs en sciences humaines que des responsables d’entreprises lors de la seule réunion où se rencontrent par exemple Robert Scobble, un des bloggeurs les plus lus au monde, et la Webmistress du Vatican !
Ecouter l’entretien avec Laurent Haug, observateur des nouvelles technologies, et Nicolas Nova, chercheur à  l’EPFL et responsable du programme.

Avec  LIFT, Genève a la chance d’être placée sur la carte mondiale des lieux où sont présentés les développements et les promesses de ces nouvelles technologies. La conférence qui aura lieu du 6 au 8 février 2008 vise la découverte de nouveaux talents et “fédérer des compétences dans tous les domaines. Il n’y a donc pas que des bloggers à  prendre la parole à  Lift, il y a surtout des entrepreneurs, des sociologues, des anthropologues, des ingénieurs, des éditeurs, des designers, des artistes, bref tous ceux qui réfléchissent à  comment demain le Web pourrait bouleverser notre manière de vivre le monde. Lors des conférences Lift encourage le public à  sortir de sa réserve parce que les gens dans la salle sont aussi intéressants que ceux présents sur la scène.”

Lift_08, 6 au 8 février 2008, Centre International de Conférence de Genève, inscription, informations et programme complet sur http://www.liftconference.com

Emission Cité Culture. Radio Cité. Du lundi au vendredi, de 16h à 17h. Producteur et animateur : Jacques Magnol, journaliste.

Tagués avec : ,
Publié dans société