Jusqu’à quel point un homme peut-il supporter son exploitation?

El Patrón (Le patron, anatomie d’un crime) est un solide thriller social basé sur une histoire vraie. Un humble travailleur trouve un emploi dans une grande boucherie à Buenos Aires. Son patron, un personnage sinistre, l’introduit dans l’industrie de la viande tout en le soumettant, par la pression et l’extorsion, à l’esclavage. La cruauté accablante du patron mènera inévitablement à une tragédie.

Le film coup de poing s’attaque avec délicatesse à certains des problèmes les plus épineux de l’Argentine, parmi lesquels le régionalisme, les divergences de classe, la corruption et la rigidité judiciaire. Son sujet universel d’exploitation ouvrière a valu à El Patrón de nombreux prix dans des festivals partout dans le monde.

EL PATRÓN
(V.O. espagnole avec sous-titres anglais)
Le mardi 20 juin 2017 à 18h30
Cinérama Empire, rue de Carouge 72-74. Entrée libre.
Une présentation de Ciné-ONU, en association avec la campagne de l’OIT “50 for Freedom” pour mettre fin à l’esclavage moderne.

Un débat suivra la projection du film avec:
– M. Joaquín Furriel, Acteur principal du film El Patrón
– Mme Anne-Marie von Arx-Vernon, Directrice adjointe du foyer “Au coeur des Grottes” et Députée au Grand Conseil de la République et Canton de Genève
Modératrice : Mme Aurélie Hauchère Vuong, Chargée de communication et plaidoyer, Service des Principes et droits fondamentaux au travail, Organisation international du Travail (OIT)

Tagués avec : , ,
Publié dans cinéma
Copyright

© 2005-2018. Tous droits de reproduction et de diffusion réservés. Aucun type de reproduction autorisé sans accord préalable. Association Observatoire culturel. Les opinions exprimées dans les articles n’engagent que leurs auteurs.