Concours d’artistes pour l’aménagement de la rade

seattle-605

de… Seattle. Le Bureau de Seattle Art et Culture cherche un artiste ou une équipe d’artistes pour l’aménagement des quais du Seattle Central Waterfront.

Ces quais seront reconstruits dans le cadre d’un projet de grande envergure pour remplacer le Viaduc Alaskan Way avec 26 hectares de nouvel espace public, les rues, les parcs et les bâtiments. Le projet est financé par le ministère des Transports de Seattle ( SDOT ) 1 pour cent pour les fonds d’art générées par la reconstruction de la digue Elliott Bay dans le centre de Seattle, il fait partie d’un vaste projet de réaménagement du secteur riverain central de Seattle. L’appel est ouvert aux artistes professionnels qui travaillent à l’échelle nationale ou internationale. Le budget de cette commission est d’environ 1.000.000 USD, y compris la conception, la fabrication  la livraison, l’installation, voyages, frais, taxes et autres frais liés au projet. La date limite d’inscription est le 9 janvier 2014.

« La reconstruction du secteur riverain de Seattle est la plus grande transformation physique Seattle va subir dans ma vie, a déclaré Randy Engstrom directeur du Bureau des Arts et de la culture. Nous avons l’occasion ici de transformer le front de mer en un espace apprécié par tous les habitants de Seattle et les visiteurs – l’art jouera un rôle majeur dans la création de ce type d’espace. »

Comme indiqué dans le Plan de travail pour l’art sur le bord de mer de Seattle , commissions et la programmation culturelle permanente font partie du processus de construction pour le secteur riverain. Cela comprend une commission importante, envisagée comme une pièce maîtresse pour le Front de mer, pour Pier 62/63 ou de l’Union Street Pier. La réalisation de ce travail aidera à atteindre des objectifs autour de l’engagement des résidents et des visiteurs et rendre le bord de l’eau un centre culturel actif pour la ville. Le plan de l’art plaide pour des « liens culturels entre la ville et le reste du monde . » Le projet de quai de cette commission est en lien avec l’histoire de Seattle en tant que port, et les liens entre le local et le global sur le bord de mer. Cet appel répond à l’importance des quais comme marqueurs de cette histoire, et devrait donner lieu à un travail d’importance mondiale.

Le Bureau Arts & Culture de Seattle envisage une ville entraînée par la créativité qui donne à chacun la possibilité de se livrer à diverses expériences artistiques et culturelles. Il est soutenu par une Commission Seattle Arts de 16 membres, citoyens bénévoles nommés par le maire et le conseil municipal.

Plus d’informations :

Le concours.

Site du projet.

Tagués avec : , ,
Publié dans architecture et urbanisme
Copyright

© 2005-2019. Tous droits de reproduction et de diffusion réservés. Aucun type de reproduction autorisé sans accord préalable. Association Observatoire culturel. Les opinions exprimées dans les articles n’engagent que leurs auteurs.