Annette Schönholzer devient la nouvelle directrice commerciale du Kunstmuseum Basel

Annette Schönholzer. Photo Kunstmuseum Basel.

À partir de janvier 2017, Annette Schönholzer prendra en charge la gestion opérationnelle et administrative du Kunstmuseum. La nouvelle directrice commerciale est très connue sur la scène culturelle internationale en même temps que locale pour avoir occupé divers postes de direction à Art Basel de 2012 à 2014, y compris en tant que co-directrice aux côtés du directeur général Marc Spiegler.

Lors de l’annonce de la nomination, le directeur du musée bâlois Josef Helfenstein a souligné l’importance de la “vaste expérience de la gestion et de l’expertise stratégique” d’Annette Schönholzer ainsi que la qualité de ses réseaux mis à disposition.
Récemment, Annette Schönholzer a dirigé la section New Initiatives d’Art Basel avant de créer sa propre agence, Connect the dots, il y a deux ans.

Tagués avec : ,
Publié dans arts, politique culturelle
Copyright

© 2005-2019. Tous droits de reproduction et de diffusion réservés. Aucun type de reproduction autorisé sans accord préalable. Association Observatoire culturel. Les opinions exprimées dans les articles n’engagent que leurs auteurs.