A la découverte des quartiers de Genève en compagnie d’un photographe

 simon-goulart-605

Place Simon-Goulart © Alain Grandchamp/Ville de Genève. Photo d’illustration.

Afin que chaque habitant-e de Genève puisse apprivoiser les transformations de son quartier, la Ville de Genève, dans le cadre de l’année de mairie de Sami Kanaan, propose cet été à chacune et chacun, petits et grands, des parcours photographiques au cœur de leur lieu de vie. Du 28 juin au 19 juillet 2014.

Les participantes et participants, équipé-e-s de leur propre appareil photo, partiront pendant deux heures à la (re)découverte de leur quartier lors d’une promenade guidée par un-e photographe professionnel-le genevois-e. Cette activité est gratuite.

Les photographes sont tous des professionnels en activités, avec des champs d’action variés (presse, portrait, reportage, …), mais pas des professeurs de photographie (ou marginalement). L’idée n’est pas de faire des ateliers techniques de photographies, mais bien un échange artistique autour du quartier. Ces photographes officient dans le quartier où ils vivent uniquement et ils ont commencé à travailler depuis plusieurs semaines déjà, arpentant leur quartier en quête de points de vue et d’images.

Ces promenades guidées auront lieu les samedis de 16h à 18h, aux dates suivantes :

– Pâquis – Sécheron : 28 juin – 19 juillet
– Grottes : 28 juin – 19 juillet
– Acacias – Bâtie : 28 juin – 12 juillet
– Champel : 28 juin – 12 juillet
– Charmilles – Saint-Jean : 28 juin – 26 juillet
– Servette – Petit-Saconnex : 12 juillet – 19 juillet
– Plainpalais : 28 juin – 12 juillet
– Eaux-Vives : 28 juin – 19 juillet

Renseignements et inscription (obligatoire) à l’adresse :
www.ville-geneve.ch/parcours-photo

Tagués avec : ,
Publié dans photographie, tourisme
Copyright

© 2005-2019. Tous droits de reproduction et de diffusion réservés. Aucun type de reproduction autorisé sans accord préalable. Association Observatoire culturel. Les opinions exprimées dans les articles n’engagent que leurs auteurs.