Une nouvelle coopérative pour artistes, créateurs et acteurs culturels à Genève

ressourcesurbaines

Une nouvelle coopérative pour défendre et faire valoir les besoins des artistes, créateurs-trices, acteurs-trices culturel-le-s ouvre son premier espace le 8 juin à Genève.

Fondée en décembre 2015, la coopérative Ressources Urbaines a pour but de proposer aux artistes, artisans, créatrices et créateurs du canton de Genève des espaces de travail, d’échange et de diffusion artistiques à des prix abordables. Par un travail de veille foncière, de sensibilisation, aussi bien des propriétaires que des pouvoirs publics, et par le développement de projets concrets, Ressources Urbaines se donne pour objectif de constituer progressivement à Genève, un parc d’ateliers et de lieux dédiés aux pratiques artistiques et culturelles.

Equipe de Ressources Urbaines : Marie-Avril Berthet, Kim Seob Boninsegni, Richard Le Quellec, Séverin Guelpa, Roderic Mounir, Jérôme Massard, Matthias Solenthaler, Luca Pattaroni, Mischa Piraud et Stefan Press.

ressources

Vernissage festif le soir du 8 juin

Programme du mercredi 8 juin

Dès 19h: Présentation de RU – Ressources Urbaines, de ses projets en cours, des perspectives, des premiers ateliers à attribuer et des modalités pour devenir coopérateur-trice.
Dès 20h30, RU ouvre la buvette,  fait à manger et branche la musique…

Coopérative Ressources Urbaines
Route des Acacias, 76 (ancien espace de Piano Nobile)
Genève.

Publié dans arts, scènes
Copyright

© 2005-2019. Tous droits de reproduction et de diffusion réservés. Aucun type de reproduction autorisé sans accord préalable. Association Observatoire culturel. Les opinions exprimées dans les articles n’engagent que leurs auteurs.