Nouvelle répartition des départements et services de la Ville de Genève

M. Patrice Mugny, qui reste à  la Culture, occupera la fonction de Maire pour l’année 2007-2008 , M. Manuel Tornare, aux affaires sociales, les écoles et l’environnement, celle de Vice-président du Conseil administratif.
Département 1 (actuel département des finances et de l’administration générale)
Titulaire : Mme Sandrine Salerno

Département 2 (actuel département de l’aménagement, des constructions et de la voirie)
Titulaire : M. Rémy Pagani

Département 3 (actuel département des affaires culturelles)
Titulaire : M. Patrice Mugny

Département 4 (actuel département des sports et de la sécurité)
Titulaire : M. Pierre Maudet

Département 5 (actuel département des affaires sociales, des écoles et de l’environnement)
Titulaire : M. Manuel Tornare
Le service des sports rejoint ce département tandis que le service de l’état civil est transféré à  la Direction générale.

Direction générale de la Ville de Genève
Le service de l’état civil rejoint la Direction générale, placée sous l’autorité du Conseil administratif, tandis le service des ressources humaines, celui des relations extérieures ainsi que l’unité Agenda 21 sont transférés au département 1.

Les magistrats et la magistrate élus précisent que les attributions des départements ainsi que le répartition des services ont nécessité un certain nombre de votes.

Par ailleurs, afin d’épauler M. Rémy Pagani qui sera en charge de l’aménagement, une délégation de l’aménagement du territoire a été créée à  la suite d’un vote. Cette délégation, composée de MM. Rémy Pagani, Pierre Maudet et Patrice Mugny, sera dotée d’un règlement. Elle aura pour mission de traiter les études d’aménagement du territoire portant sur la Ville de Genève et tout particulièrement l’élaboration du plan directeur communal et des projets de plans d’affectation du sol, que ces études émanent de l’Etat, de la Ville ou de tiers. Communiqué de la Ville de Genève.

Publié dans politique culturelle