L’Accord, un plan de paix né à Genève

 

 

 

 

 

 

L’Accord, un documentaire suisse présenté au 58e Festival de Locarno, suit les négociateurs de l’«Initiative de Genève» dans leur efforts de persuasion des populations locales.
Le film commence juste après la signature, le 1er décembre 2003 à  Genève, de l’«initiative», fruit de négociations secrètes entre des Palestiniens et des Israéliens modérés. Le documentaire montre avec empathie, mais sans complaisance, de véritables «Don Quichotte» de la paix, souvent accusés d’être des «traîtres» à  leur camp. «L’initiative a rencontré le plus souvent une profonde indifférence du côté israélien, alors que du côté des Palestiniens, c’est une hargne déclarée», résume Nicolas Wadimoff. Un film sur le courage politique.

Avec Nicolas Wadimoff, réalisateur, Béatrice Guelpa, co-réalisatrice, et Marc-André Haldimann, archéologue au MAH. Par Jacques Magnol.

Tagués avec : , ,
Publié dans scènes, société
Un commentaire pour “L’Accord, un plan de paix né à Genève
2 Pings/Trackbacks pour "L’Accord, un plan de paix né à Genève"
  1. […] film de Nicolas Wadimoff et Béatrice Guelpa. Avec Nicolas Wadimoff, Béatrice Guelpa et Marc-André Haldimann. 30 septembre […]

  2. […] 2005). – Dominique Caillat metteur en scène de la pièce Etat de piège. (décembre 2007) – Nicolas Wadimoff et Béatrice Guelpa, réalisateurs du film L’Accord. (septembre […]

Copyright

© 2005-2019. Tous droits de reproduction et de diffusion réservés. Aucun type de reproduction autorisé sans accord préalable. Association Observatoire culturel. Les opinions exprimées dans les articles n’engagent que leurs auteurs.