Sexe et disparition à  Hermance.

Contes et Légendes. Une rubrique de Jean-Jacques Kurz.

Délicieux village lémanique, entre tour médiévale, paisible rivière qui fait la frontière entre l’Europe et Genève (donc accessoirement la Suisse ), vieilles maisons, jardins et filets de perche, Hermance recèle un troublant secret. Des traces de doigts profondément marquées dans certaines pierres en attestent : ici vécut une jeune femme très belle et très accueillante, dont les amants ont tous disparu. A Hermance flotte sur la féra grillée une odeur sulfureuse qui sent la sorcellerie – et porte un nom : la Goguy.

[display_podcast]

Ecoutez d’autres contes présentés par Jean-Jacques Kurz

Publié dans littérature
2 commentaires pour “Sexe et disparition à  Hermance.
  1. grivelou dit :

    Ces bacchanales se tenaient à  quel Chaumont?

  2. grivelou dit :

    Monsieur Jean-Claude Mayor a écrit une multitude d’histoires intéressantes entre-autres à  propos de Genève et de ses environs, j’ai même acheté son livre sur les Contes et légendes de Genève où par bonheur il site ses sources.
    En cherchant sur la toile, j’ai pu voir que celui-ci travailla longtemps pour la Tribune de Genève et que c’est de ses nombreux contacts qu’il tient la plupart de ses récits, mais ce que je n’ai pas trouvé, c’est comment le contacter. Aucune biographie ne figure sur la toile, ce qui à  coup sur est absolument à  réparer.
    Que font les journalistes de la Tribune?