Vingt-cinq chaises concourent pour un prix, chacune raconte aussi une histoire

Artistes primés à l’issue du concours:
  • Marcel DUBUIF  (Le concept simple et ingénieux de cette chaise est capable de donner une nouvelle vie aux matériaux récupérés en les adaptant au projet). Image en tête d’article.
  • Sana KEBDOU (Cette chaise a permis la création d’un lien conceptuel avec le designer Enzo Mari et notamment avec le dispositif pédagogique réprésenté par “La sedia n.1”). Image en tête d’article.
 
Mention spéciale du Jury:
  • Alex GERENTON  (La chaise est la répresentation du concept d’ upcycling « recycler par le haut » en réutilisant des matériaux et en les améliorant , l’artiste a pu créer une nouvelle chaise).
  • Taylor MILA- Melina MEYER- Tristan FAVRE (Il s’agit d’un projet collaboratif capable de favoriser le partage de connaissances au sein d’un groupe des créateurs et créatrices provenant de différents milieux professionnels). Image dans d’article.
  • Alireza GOHLAMI (Chaise inutilisable mais qui devient métaphore d’une période particulière de la vie de son créateur et qui est capable de raconter une histoire). Image en tête d’article.

Le concours artistique ” La Chaise ” a été organisé par l’Association pour le Patrimoine Industriel en collaboration avec: “Onl’fait”, “La Maco”, “Materiuum”, “Les grands ateliers” et “La Manivelle “, dans le but de présenter auprès du public des œuvres inspirées par “Proposta per un’autoprogettazione” ouvrage  du designer Enzo Mari (1932-2020).

Le jury, constitué d’experts de l’art contemporain, une experte dans le domaine de la communication et didactique de la science et des makers, a examiné les 25 chaises.
Tagués avec : , , , , ,
Publié dans art contemporain, arts, arts décoratifs, design, expositions, patrimoine, sculpture, société