Performances et rencontres lors de la Fureur de lire 2015

fureur_de_lire

Le festival littéraire « La Fureur de lire » qui se tient du 28 au 31 mai invite plus de 80 auteurs, traducteurs, comédiens, musiciens et illustrateurs  à investir des librairies, des bibliothèques municipales, la MRL, le Théâtre de la Madeleine ainsi qu’une quinzaine de lieux insolites en Vieille-Ville.

Festival gratuit et ouvert à tous, sa programmation est imaginée autour du plaisir de la lecture : des voyages dépaysants, des redécouvertes de Genève et du rythme pour faire vibrer les oreilles au fil de lectures chuchotées, énamourées, poétiques, inquiétantes, étoilées, mais aussi de performances, de rencontres dialoguées, de balades et de lectures musicales.
Plusieurs ateliers leur sont proposés au jeunes lecteurs, dès ce 28 mai, avec des illustrateurs, pour plonger dans l’univers du récit à travers formes et couleurs.
Voir les informations sur le site du Festival.

La Fureur de lire 2015 est organisée par la Maison de Rousseau et de la Littérature (MRL), en collaboration avec les Bibliothèques municipales et le Cercle de la Librairie et de l’Édition Genève, et en partenariat avec la Ville de Genève.

Tagués avec : ,
Publié dans littérature
Copyright

© 2005-2019. Tous droits de reproduction et de diffusion réservés. Aucun type de reproduction autorisé sans accord préalable. Association Observatoire culturel. Les opinions exprimées dans les articles n’engagent que leurs auteurs.