Naufrage au Grand-Théâtre, par la troupe du Théâtre de L’Oreille.

La pièce radiophonique du Théâtre de l’Oreille, Naufrage au Grand-Théâtre, n’a rien à  voir avec une histoire d’audit, de harcèlement ou de règlements de comptes administratifs. Nous plongeons ici dans l’essence-même de l’art lyrique.

[display_podcast]

L’auteur

Natif de la Vieille-Ville de Genève et sous le signe des Gémeaux, sous prétexte de travailler pour la cause humanitaire puis celle du développement il a crapahuté sur quatre continents ( l’Océanie : raté ). Il a visité des détenus politiques dans leur taule, pris des obus sur la gueule, campé dans la brousse d’Afrique de l’Est. Passionné d’écriture, il est l’auteur de plus d’un chef-d’oeuvre dont aucun éditeur n’a jamais voulu. Il s’acharne. Dopé au Chivas.

La trame

Il était urgent que Genève fasse irruption sur la scène policière. Voici donc l’ Unité 1602, que commande le brigadier Royaume, attachée en toute discrétion au Conseil Administratif pour sa sécurité approximativement rapprochée. Sans compter les experts que compte cette unité d’élite : même à  Miami, Los Angeles ou Manhattan, ils ont pas les mêmes. Les Experts Baby Plage – dont la sémillanto-sulfureuse Monica Scalpelofi, criminaliste nobelisable qui a inventé le phasomètre à  glaftage séquentiel – percent tous les secrets et résolvent toutes les énigmes.

La pièce

Naufrage au Grand-Théâtre n’a rien à  voir avec une histoire d’audit, de harcèlement ou de règlements de comptes administratif. Nous plongeons ici dans l’essence-même de l’art lyrique, quand ” La gloire de la voix humaine ” dérape jusqu’à  tomber dans les pommes. Faites confiance aux Experts Baby-Plage de l’Unité 1602 pour trouver le pourquoi du comment !

Jean-Jacques Kurz.

[display_podcast]

Publié dans théâtre