Frédéric Polier dirigera le Théâtre du Grütli en 2012

Grü Black Box

le grü, black box, photo federal.li.

Le 23 mars le Département des affaires culturelles a confirmé les prévisions des connaisseurs du réseau dominant : En juin 2012, Frédéric Polier prendra la direction du Théâtre du Grütli. Il succèdera au duo Maya Boesch et Michèle Pralong qui a réussi à  connecter le Grü avec la scène internationale et séduire de nouveaux spectateurs en leur présentant des créations en phase avec leur temps.

Actuellement  directeur du Théâtre de l’Orangerie, le projet de Frédéric Polier  favorise, selon le DAC,  la  création  et l’accompagnement des compagnies théâtrales indépendantes, la mise en valeur d’à“uvres  populaires et utopiques et développera les liens entre le théâtre et  les autres arts notamment présents à  la Maison des arts du Grütli comme le cinéma, la danse et la musique.  Le magistrat  en  charge  du  Département de la culture a la responsabilité de nommer les directions de deux institutions théâtrales de la Ville, à  savoir les théâtres du Grütli et de l’Orangerie. En précipitant la nomination de la direction du Grütli, le magistrat aura surtout tenu à  imposer ses préférences un mois avant son départ. La prochaine nomination attendue, après avoir été savamment retardée, est celle de la direction de la Bâtie, le milieu en a déjà  anticipé le résultat, le suspens reste entier.

Jacques Magnol

Lire à  propos du Grü sur GenèveActive.com:
Un Grü rebelle et innovateur : “Comparé à  d’autres institutions dédiées à  l’art contemporain le Théâtre du Grütli, petit mais vivant, est la seule institution artistique genevoise qui dialogue avec les recherches esthétiques sur la scène internationale de l’art contemporain”. (décembre 2007)
Une ébauche de cluster culturel se dessine à  Genève sous l’impulsion du Théâtre du Grütli. “Une démarche d’innovation s’insère dans un contexte de compétition mondiale où la « valeur » symbolique d’un territoire, son attractivité, se joue aussi sur sa notoriété”. (février 2010)

 

Publié dans scènes
Copyright

© 2005-2019. Tous droits de reproduction et de diffusion réservés. Aucun type de reproduction autorisé sans accord préalable. Association Observatoire culturel. Les opinions exprimées dans les articles n’engagent que leurs auteurs.