Le spectacle Afflux, présenté par la compagnie Transcendance à l’ADC, est un voyage, à travers différents tableaux, dans l’univers de la house dance. On y découvre les influences afro, les similarités avec le hip hop, l’histoire du mouvement à travers les étapes de sa « déconstruction ».Trois interprètes talentueux, Sébastien Boucher (chorégraphe), Tatiana Desardouin et Loic Dinga, retracent de manière souvent drôle l’évolution du hip hop dans des scénettes mises en scène de manière inventive mais que d’aucuns pourraient trouver à juste titre trop courtes.
Le rythme est soutenu, la musique est rythmée, la chorégraphie est parfaitement exécutée et le spectacle a tout pour plaire aux amateurs du mouvement house comme aux novices du clubbing comme le prouve l’ambiance survoltée dans le public.
Selon les soirées, une ou deux chorégraphies amateurs sont présentées avant la représentation, heureuse initiative qui permet de faire de belles découvertes. A voir jusqu’au 2 novembre à la salle des Eaux-Vives.
Afflux
Sébastien Boucher
du 22 octobre au 2 novembre 08 à 20h30
dimanche à 18h, relâches lundi et mardi
ADC, 82-84 rue des Eaux-Vives, Genève.