BAC + 3 se réduit à  un petit +1

Monsieur Patrice Mugny a décidé de ne pas s’opposer à  ceux qui souhaiteront conserver le Centre pour l’image contemporaine dans ses locaux actuels à  Saint-Gervais. Dans le document annonçant sa décision, le patron du département des affaires culturelles déplore qu’à  Genève “tout projet prenant le risque de modifier une situation dans l’espoir de l’améliorer est, a priori, mal perçu et combattu. La préférence va, très souvent, au maintien de positions acquises fussent-elles considérées comme insuffisantes, voire individuelles, plutôt qu’à  un vrai débat pour définir des enjeux importants et en négocier les applications”.

Le magistrat a également annoncé qu’il ne demandera pas au Centre de la photographie de quitter le BAC à  condition “qu’il n’y conserve qu’une place limitée”.

Le Centre de la photographie reste donc la seule structure des trois prévues (avec le Centre d’édition contemporaine et celui de l’image contemporaine) à  s’installer dans le Bâtiment de la rue des Bains. Les appétits du Centre d’art et du Mamco auront eu raison du projet d’un bâtment d’art contemporain fort et emblématique comme l’avait imaginé Patrice Mugny.

Publié dans arts