Moitié-Moitié : quand la violence naît de la jalousie

Moitié

Moitié-Moitié. yannick macdonald, photographe.

Après le Canada (Montréal et Ottawa) où le spectacle a reçu un formidable accueil l’équipe de Moitié-Moitié débarque en Suisse avant de repartir pour la France (au Théâtre de la Ville notamment). Le Théâtre du Grütli accueille les premières dates suisses de l’incroyable tournée internationale (plus de 87 dates) du spectacle canado-franco-suisse.

Cela se passe dans une ville de banlieue australienne… Dans la cuisine de la maison de leur mère, deux hommes se retrouvent après dix années d’absence. Deux demi-frères qui ont vingt ans de différence. L’aîné est parti. Sans explication. Il revient, alors que la mère est décédée – sans explication – et se réapproprie le territoire. Ambiguïté. Tension. Amour. Haine. Des questions sont posées, les réponses dérapent. Qui sont-ils vraiment l’un pour l’autre? Que s’est-il passé? Comment vont-ils réapprendre à  communiquer?… Des mots furtifs, des répliques courtes, rythmiques, sonores – et l’humour souvent comme un aveu d’impuissance.
Entretien avec Kristian Frédéric, metteur en scène.

[display_podcast]

Moitié-Moité de Daniel Keene. Un spectacle canado-franco-suisse, du 5 au 9 février 2008 à  20h30. Théâtre du Grütli, black box. Genève.

Plus d’information prochainement, donc à  suivre…

 

Publié dans théâtre