Un nouveau président pour le Centre d’art contemporain de Genève

La Fondation du Centre d’Art Contemporain Genève a annoncé sa décision de confier à M. Xavier Oberson la Présidence de son Conseil.
Xavier Oberson, professeur à l’université de Genève et avocat genevois a été nommé lors du Conseil de Fondation du 19 septembre 2016 pour succéder à M. Pierre Keller, qui poursuit son engagement en tant que membre du Conseil. Le Conseil de Fondation accueille également deux nouveaux membres : Mme Della Tamari, coFondatrice du Club Dynamo et M. Aimery Langlois-Meurinne.
Xavier Oberson est professeur ordinaire de droit fiscal suisse et international à l’Université de Genève. Il est également avocat associé du cabinet Oberson Abels. Il s’intéresse particulièrement aux domaines de la culture, de la musique et de l’art. A ce titre, il est membre du Conseil de Fondation du Centre du droit de l’art de la faculté de droit de Genève. Il est également membre du Conseil de Fondation du Montreux Jazz Festival et Président de la Montreux Jazz Artists Foundation.
Le Conseil souligne que « les qualités personnelles de Xavier Oberson, sa passion pour l’art contemporain, la musique et la culture dans toute la richesse de ses formes, associées à sa grande expérience du mécénat, acquise auprès d’importantes fondations, seront de précieux atouts pour inscrire le Centre d’Art Contemporain parmi les institutions culturelles les plus attractives en Suisse, en Europe et au-delà et assurer ainsi le rayonnement de la Ville de Genève et de sa scène artistique.
Reconnaissant de la confiance qui lui est accordée, c’est avec enthousiasme et détermination que M. Xavier Oberson a accepté la Présidence du Conseil de Fondation. Il souhaite poursuivre le développement du Centre d’Art Contemporain Genève engagé par ses prédécesseurs M. Pierre Keller et, avant lui, M. Jean Altounian – engagé avec passion pour le Centre d’Art Contemporain. »

Publié dans art contemporain, marché de l'art, politique culturelle
copyright
© 1984-2017. Tous droits de reproduction et de diffusion réservés. Aucun type de reproduction autorisé sans accord préalable. Les opinions exprimées dans les pages de GenèveActive sont publiées sous la responsabilité de leurs auteur-e-s.
contact

Pour Contacter GenèveActive, envoyer vos informations, effectuer une demande de stage, proposer une collaboration ou soutenir GenèveActive, nous vous remercions d’utiliser le formulaire de contact