Les Fondateurs et les spectateurs construisent chacun leur histoire

fondateurs4-605

« The fondateurs » © Emmanuelle Bayart.

Zoé Cadotsch et Julien Basler créent des spectacles sur le mode de l’improvisation au Théâtre de l’Usine depuis cinq ans. Leur dernière création, »The Fondateurs », met en scène un groupe élargi à cinq intervenants qui ajoutent à l’improvisation d’un scénario, celle de la construction du décor, et les choses se compliquent dès qu’il s’agit d’oeuvrer en commun.

fondateurs5-605

« The fondateurs » © Emmanuelle Bayart.

Tout travail collectif repose sur l’engagement personnel, le dynamisme, l’enthousiasme et la confiance partagés entre les membres du groupe. Comment résister ou s’allier aux porteurs d’idées contraires, aux ambitions personnelles, à la volonté de prise de pouvoir qui risquent de provoquer la dislocation du groupe ? Face à la recherche des Fondateurs sur le groupe et la confrontation au public ainsi qu’au groupe lui-même, menées sur la scène, le spectateur invente parallèlement sa propre histoire qui fait écho à sa propre expérience du travail collectif.
A expérimenter jusqu’au 23 mai.

fondateurs1-605

« The fondateurs » © Emmanuelle Bayart.

The fondateurs

Zoé Cadotsch et Julien Basler.

Théâtre de l’Usine. 15 au 23 mai 2014. www.theatredelusine.ch

Tagués avec : , , ,
Publié dans scènes
copyright
© 1984-2017. Tous droits de reproduction et de diffusion réservés. Aucun type de reproduction autorisé sans accord préalable. Les opinions exprimées dans les pages de GenèveActive sont publiées sous la responsabilité de leurs auteur-e-s.
contact

Pour Contacter GenèveActive, envoyer vos informations, effectuer une demande de stage, proposer une collaboration ou soutenir GenèveActive, nous vous remercions d’utiliser le formulaire de contact