Rodrigo García cuisine nos paradoxes avec « Daisy »

daisy2-605
Daisy. Rodrigo Garcia. ©Christian Berthelot.

Une tortue pédale frénétiquement dans un bocal à peine plus grand qu’elle pendant que 800 grosses blattes d’Argentine grouillent près d’un panier de 90 escargots sur la scène du Théâtre St-Gervais. Ces petites communautés font face à une autre plus confortablement assise, enue assister à une projection plus poétique que polémique des paradoxes du mode de consommation qui emploie notre quotidien.

Faut-il se résoudre à ce qu’une déclaration d’amour aux mots tendrement choisis ne reçoive en retour qu’un smiley, tout comme un texto de dix caractères annoncera la fin du dit amour ? Rodrigo Garcia déploie un humour incisif et convoque les philosophes pour rappeler le goût de ce qui fait sens et séduit. Ce Daisy est dans la ligne des spectacles du metteur en scène espagnol pour qui notre art de vivre a justement perdu sa qualité artistique, et quand il en fini de jouer avec nos paradoxes la tortue a retrouvé son calme, les cafards sont occupés à dévorer des feuilles de salade que leur a distribuées Juan Loriente et on jubile d’avoir vu brocardés nos paradoxes avec une telle précision.

daisy6-605

Daisy. Rodrigo Garcia. ©Christian Berthelot.

Trois ans après Mort et réincarnation en cow-boy, Rodrigo García, auréolé de son nouveau titre de directeur du Centre dramatique national de Montpellier, revient sur la scène de Saint-Gervais avec Daisy, présenté en primeur à l’automne 2013 à Annecy.

Teaser « Daisy », de Rodrigo García.

 

Daisy

Texte, scénographie et mise en scène Rodrigo García, traduction française Christilla Vasserot, avec Gonzalo Cunill et Juan Loriente.
Du 11 au 15 novembre 2014.

St-Gervais Le Théâtre

Salle Marieluise Fleisser
2ème sous-sol – grande salle
Mar 11: 19h / Mer 12: 20h30 / Jeu 13: 19h / Ven 14: 20h30 / Sam 15: 19h

Tagués avec : , , ,
Publié dans théâtre
copyright
© 1984-2017. Tous droits de reproduction et de diffusion réservés. Aucun type de reproduction autorisé sans accord préalable. Les opinions exprimées dans les pages de GenèveActive sont publiées sous la responsabilité de leurs auteur-e-s.
contact

Pour Contacter GenèveActive, envoyer vos informations, effectuer une demande de stage, proposer une collaboration ou soutenir GenèveActive, nous vous remercions d’utiliser le formulaire de contact