L’étrange mais inoffensif fauteuil couteau suisse de Fabrice Hyber

Installé confortablement dans un fauteuil, qui n’a pas rêvé d’un système permettant à la fois de poser un journal, prendre des notes, voire un café sans avoir à se déplacer ?

Un fauteuil à tout faire, comme un couteau suisse en quelque sorte . Pour tous, cela ne reste qu’un voeu, mais Fabrice Hyver a poussé la réflexion un peu plus loin alors qu’il travaillait sur le projet de la maison itinérante dessinée par Zaha Hadid pour l’exposition « Chanel Mobile Art ». L’artiste a pensé au côté pratique du couteau suisse pour dessiner ce siège doté de tablettes ingénieuses qui rappellent les lames. Bruno Domeau et Philippe Pérès, respectivement sellier et tapissier, ont réalisé le fantasme de l’artiste entrepreneur.

Fauteuil Couteau Suisse, 2006. Structure en métal, garnissage mousse HR Bi-densité, couverture cuir en rouge
Dimensions : 81 x 90 x 90 cm. Edition limitée à 8 exemplaires + AP

Galerie Art & Public. 37, rue des Bains Genève.

Publié dans style
copyright
© 1984-2017. Tous droits de reproduction et de diffusion réservés. Aucun type de reproduction autorisé sans accord préalable. Les opinions exprimées dans les pages de GenèveActive sont publiées sous la responsabilité de leurs auteur-e-s.
contact

Pour Contacter GenèveActive, envoyer vos informations, effectuer une demande de stage, proposer une collaboration ou soutenir GenèveActive, nous vous remercions d’utiliser le formulaire de contact