Les objectifs stratégiques 2016 – 2020 de Pro Helvetia

Priorité est donnée au renforcement de la présence internationale de la culture suisse, ainsi qu’aux trois axes d’action « Création et innovation », « Cohésion sociale » et « Participation culturelle » définis dans le Message culture 2016-2020.
Le Conseil fédéral a approuvé les objectifs stratégiques assignés à la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia (PH) pour la période 2016-2020. Les priorités stratégiques de Pro Helvetia découlent des objectifs définis dans le Message culture. La fondation fournira désormais aussi des contributions dans le domaine des arts visuels afin de promouvoir la création artistique en Suisse. Elle développera par ailleurs l’encouragement du design et des supports numériques interactifs par de nouveaux modèles de collaboration « Culture et économie ».
Une première période d’objectifs allant de 2012 à fin 2015 avait été approuvée par le Conseil fédéral en novembre 2011. Pro Helvetia a pour mandat de promouvoir la diversité de la création artistique et culturelle suisse, de la faire connaître, de soutenir la culture populaire et d’entretenir les échanges culturels tant en Suisse que dans le reste du monde.

Berne, 4 décembre 2015.

Voir : Objectifs stratégiques 2016 – 2020 du Conseil fédéral pour la fondation Pro Helvetia.

Tagués avec : ,
Publié dans politique culturelle
copyright
© 1984-2017. Tous droits de reproduction et de diffusion réservés. Aucun type de reproduction autorisé sans accord préalable. Les opinions exprimées dans les pages de GenèveActive sont publiées sous la responsabilité de leurs auteur-e-s.
contact

Pour Contacter GenèveActive, envoyer vos informations, effectuer une demande de stage, proposer une collaboration ou soutenir GenèveActive, nous vous remercions d’utiliser le formulaire de contact