Les jeunes talents du design ont pour mission de faire rêver

piaget_garsaud02

Le workshop en Design horloger avait pour objet de revisiter la montre féminine Limelight Gala.

La collaboration des studios de design en horlogerie et en joaillerie Piaget lors de workshops avec les étudiants de la Haute école de de design de Genève – HEAD a permis à de jeunes artistes de remporter le Concours Piaget Jeunes Talents.

En horlogerie, créer le rêve et le buzz c’est atteindre le Graal

Les indications données aux étudiant-e-s se résumaient aux questions suivantes: comment allier immuable élégance féminine à un esprit fashion, comment faire se tutoyer glamour et quotidien? Plusieurs pistes de création ont été proposées pour revisiter la Limelight Gala Access: intégrer un matériau aux connotations plus Access pour le boîtier, cibler une clientèle internationale et très au fait des tendances de la mode, décliner une version haute joaillerie qui fasse rêver au point de créer le buzz.
Trois étudiantes de 3e année ont atteint cet objectif dans la catégorie en Design horloger « Revisit Gala Limelight Access »: Sandra Garsaud, puis Fiona Felisberto, 1ere accessit, et 
Iris Gigon, 2e accessit. Sandra Garsaud gagne un stage au sein du studio de création horlogère de Piaget dès la fin de son diplôme Bachelor en 2017.

piaget_chartres1

Lou Chartres, lauréate du concours Design joaillier Extraordinary Rose avec le projet « Minorganique ».

Le Workshop Design Joaillerie Extraordinary Rose devait proposer une expression nouvelle pour la rose «Yves Piaget», premier prix lors de la International Rose Competition of Geneva de 1982, nommée ainsi en l’honneur de la passion pour les roses que nourrissait le fondateur de la Maison Piaget. Pour en célébrer les 30 ans, Piaget a lancé une collection unique de joaillerie dédiée à la rose.
L’enjeu pour les étudiant-e-s Bachelor de 2e et 3e année qui ont participé à ce workshop était de lui apporter une touche de fraîcheur et d’originalité tout en gardant son esprit. Lou Chartres est la lauréate avec le projet « Minorganique », 
accompagnée de Yesmine Ben Ayed, 1ere accessit avec le projet « Eternal Roses », et de 
Florian Wicki, 2e accessit avec le projet « Yves Gérald Piaget ».  Lou Chartres gagne un stage au sein du studio de création joaillière de Piaget durant sa 2e année de cursus Bachelor.

Les projets Piaget Jeunes Talents, sont exposés au 2e étage de la boutique Piaget dans une scénographie imaginée par Juliette Roduit, elle-même jeune diplômée de la HEAD – Genève. Une autre intervention de Juliette Roduit est également visible cette semaine au Bâtiment d’art contemporain dans le cadre des Bourses Kiefer – Jeune art suisse.

Concours Piaget Jeunes Talents
Exposition des projets des étudiant-e-s
Du 14 au 19 novembre 2016
Tous les jours de 10h à 18h
Boutique Piaget, 40 rue du Rhône, Genève

Tagués avec : , , ,
Publié dans arts, design, horlogerie
copyright
© 1984-2017. Tous droits de reproduction et de diffusion réservés. Aucun type de reproduction autorisé sans accord préalable. Les opinions exprimées dans les pages de GenèveActive sont publiées sous la responsabilité de leurs auteur-e-s.
contact

Pour Contacter GenèveActive, envoyer vos informations, effectuer une demande de stage, proposer une collaboration ou soutenir GenèveActive, nous vous remercions d’utiliser le formulaire de contact