Les ados virevoltent avec Cindy Van Acker et Gilles Jobin

protokids-1025

Protokids, Gilles Jobin. © Gilles Jobin.

Lundi 9 septembre, le projet exceptionnel réalisé pour les jeunes danseuses de la cie Virevolte par Cindy Van Acker et Gilles Jobin: Liniaal et Protokids, est à ne pas rater à La Bâtie.

« Ce n’est pas tous les jours que deux chorégraphes aussi exigeants s’allient pour créer deux pièces exigeantes pour une cie de jeunes danseurs!   Très différentes et complémentaires ces deux pièces composent un programme enlevé, exigeant et très abordable pour tout publique, de grande qualité chorégraphique! Une bande son trépidante pour la pièce de Gilles jobin, une composition de Franz Treichler pour la pièce de Cindy Van Acker, la musique n’est pas en reste! »

protokids-1475

Protokids, Gilles Jobin. © Gilles Jobin.

La cie Virevolte de Manon Hotte fait appel aux étonnants Cindy Van Acker et Gilles Jobin, qui signent respectivement Liniaal et Protokids. Quand l’une travaille avec les partitions, le second collecte une banque d’images à mettre en mouvement. Que ce soit dans l’une ou l’autre pièce, on retrouve l’univers qui fait la singularité et l’originalité de chaque chorégraphe invité. S’ajoutent la fougue et la vivacité des adolescents.

liniaal-1320

Liniaal. @ Dorothée Thébert.

 

Transmission: Liniaal / Protokids

Festival La Bâtie. Lundi 9 sept 2013 à 19h00

 

liniaal-1296

Liniaal. @ Dorothée Thébert.

 

http://www.ateliermanonhotte.ch

http://www.ciegreffe.org

http://www.gillesjobin.com

Tagués avec : , , ,
Publié dans danse
copyright
© 1984-2017. Tous droits de reproduction et de diffusion réservés. Aucun type de reproduction autorisé sans accord préalable. Les opinions exprimées dans les pages de GenèveActive sont publiées sous la responsabilité de leurs auteur-e-s.
contact

Pour Contacter GenèveActive, envoyer vos informations, effectuer une demande de stage, proposer une collaboration ou soutenir GenèveActive, nous vous remercions d’utiliser le formulaire de contact