Le TMG emmène les tout-petits dans un voyage en apesanteur

« Eclipse », création de la metteure en scène Angélique Friant; image de répétition, TMG.

Angélique Friant signe sa première création au Théâtre des Marionnettes de Genève. Eclipse est onçu autour des thèmes du sommeil et du rêve, ce poème visuel et musical puise dans l’univers du célèbre écrivain danois Hans Christian Andersen. Une odyssée merveilleuse dans l’imaginaire enfantin à destination des tout-petits.

« Assis dans son lit, en compagnie de son doudou « astronaute », un petit garçon dessine un ciel nocturne. Au fur et à mesure qu’il couche sur le papier lunes, planètes et étoiles filantes, les astres dessinés se matérialisent au-dessus de lui sans qu’il ne s’en rende compte. Alors qu’il glisse lentement vers le sommeil, son cosmos imaginaire s’anime pour un voyage tout en douceur et en apesanteur dans un univers onirique et magique, où les fusées jouent au ballon avec les planètes et où les astronautes bravent des monstres chimériques… »

Eclipse
Théâtre des Marionnettes de Genève.
13 au 29 janvier 2017. Dès 2 ans.

Angélique Friant se forme en art dramatique dans les Classes de la Comédie de Reims sous la direction d‘Emmanuel Demarcy Mota. Parallèlement, elle s’intéresse au cinéma, à la dramaturgie, à la danse et plus particulièrement au butô. Elle se forme ensuite à la marionnette auprès de David Girondin Moab (compagnie Pseudonymo).

Tagués avec :
Publié dans jeune public, théâtre
copyright
© 1984-2017. Tous droits de reproduction et de diffusion réservés. Aucun type de reproduction autorisé sans accord préalable. Les opinions exprimées dans les pages de GenèveActive sont publiées sous la responsabilité de leurs auteur-e-s.
contact

Pour Contacter GenèveActive, envoyer vos informations, effectuer une demande de stage, proposer une collaboration ou soutenir GenèveActive, nous vous remercions d’utiliser le formulaire de contact