Le solo choc d’Angélica Liddell à Saint-Gervais

sgg_liddell_605

Angélica Liddell «Te haré invencible con mi derrota» © Susana Paiva.

Le solo choc d’Angélica Liddell présenté à Saint-Gervais est annoncé comme un des grands moments de la saison. Cela fait longtemps que l’art d’Angélica Liddell ne se laisse plus labéliser. Auteure de textes qu’elle joue et met elle-même en scène depuis plus de vingt ans, l’artiste catalane cultive la faculté funambule d’émerveiller, de bouleverser, de déranger. C’est dans ces trois registres simultanés qu’elle revient à Saint-Gervais, deux ans après la tournée de Ping Pang Qiu, avec une pièce solo marquée au fer rouge.

Créé avant 2010, c’est-à-dire avant la consécration internationale d’Angélica Liddell au Festival d’Avignon, Te haré invencible con mi derrota (« Je te rendrai invincible par ma défaite ») est conçu comme un hommage à la violoncelliste Jacqueline du Pré, morte d’une sclérose en plaques à l’âge de 42 ans. Néee la même année qu’elle, Liddell s’investit en profondeur dans son sujet, fouillant ses propres pulsions de vie et de mort. Montré pour la première fois en Suisse, ce spectacle choc est une preuve que le théâtre, lorsqu’il est porté par une artiste de cette ampleur, atteint des sommets d’émotion incarnée.

3 représentations uniques : mardi 24, jeudi 26 et samedi 27 janvier 2016, à 19h et réservées à un public averti.

Théâtre Saint-Gervais Genève. www.saintgervais.ch

Tagués avec : , ,
Publié dans scènes, théâtre
copyright
© 1984-2017. Tous droits de reproduction et de diffusion réservés. Aucun type de reproduction autorisé sans accord préalable. Les opinions exprimées dans les pages de GenèveActive sont publiées sous la responsabilité de leurs auteur-e-s.
contact

Pour Contacter GenèveActive, envoyer vos informations, effectuer une demande de stage, proposer une collaboration ou soutenir GenèveActive, nous vous remercions d’utiliser le formulaire de contact