Le Festival de la Cité Lausanne s’offre un nouveau visuel

visuel_cite

Le changement de direction du Festival de la Cité Lausanne s’accompagne d’un nouveau visuel pour sa quarante-cinquième édition.

Réalisée par Mathias Forbach l’image invite à l’exploration du territoire urbain le temps du Festival : « Les couleurs vives évoquent le côté solaire et festif du Festival de la Cité. Fort d’une programmation pluridisciplinaire riche, le Festival insuffle à la ville une énergie créative. Il offre l’opportunité de découvrir ou redécouvrir la ville en se laissant surprendre par des propositions artistiques hors des salles de spectacles, de concerts ou d’expositions et dans une atmosphère conviviale et festive. »

Les lignes de force de l’édition 2016 vues par la direction :

Construite autour de 3 pôles principaux, la 45e édition invite par son implantation, à une autre expérience de la cité de Lausanne au sens large : la Cité au sens de Polis. Les enjeux citoyens de mixité, de mobilité, d’égalité, de traitement de l’information pléthorique qui submerge nos démocraties se retrouvent dans les réflexions et propositions des artistes programmés. Avec la ligne du M2 comme colonne vertébrale, le Festival s’associe à la dynamique d’une ville en mouvement et en mutation. Il propose une expérience différente de la Cité. Il crée ainsi du lien et du sens entre des pôles géographiquement très différents pour sortir de nos clichés sur ces lieux et modifier nos habitudes.
Incluant la Cathédrale et certains espaces du quartier historique que le Festival n’a jamais quitté, le projet se déploie du vieux port d’Ouchy, à la Place de la Sallaz en s’arrêtant sur la place de la Riponne.

Chaque pôle a son identité, mais propose une programmation mixte sur une scène principale qui accueille aussi bien de la musique que des arts de la scène. Nous offrons aux festivaliers une expériences réellement pluridisciplinaire.
Tout en affirmant sa volonté d’être contemporaine, la programmation est enrichie de formes ou de sons classiques, traditionnels ou urbains.
Lire également : Myriam Kridi dirigera le Festival de la Cité Lausanne. Interview. GenèveActive. 16 juillet 2015.

Tagués avec : ,
Publié dans festivals, scènes
copyright
© 1984-2017. Tous droits de reproduction et de diffusion réservés. Aucun type de reproduction autorisé sans accord préalable. Les opinions exprimées dans les pages de GenèveActive sont publiées sous la responsabilité de leurs auteur-e-s.
contact

Pour Contacter GenèveActive, envoyer vos informations, effectuer une demande de stage, proposer une collaboration ou soutenir GenèveActive, nous vous remercions d’utiliser le formulaire de contact