Le Centre d’art contemporain montrera la BIM à Venise

palazzograssi605

Palazzo Grassi. Venise. Fondation Pinault. Photo: Wikipedia.

Le Centre d’Art Contemporain Genève présentera une édition spéciale de la Biennale de l’Image en Mouvement 2014 à la Fondation Pinault de Venise du 28 au 31 octobre prochain. Le Centre offre ainsi une une visibilité internationale à l’événement genevois.A cette occasion, une sélection de films produits pour l’évènement de 2014 seront présentés, notamment ceux du réalisateur lausannois Basil da Cunha et de la genevoise Pauline Julier.

Fondée par André Iten en 1985 à Genève, la Biennale de l’Image en Mouvement est l’une des plus anciennes et importantes manifestations pour la présentation de films d’artistes, installations vidéo et œuvres multimédias d’Europe. Elle fut relancée en 2014 par le Centre d’Art Contemporain Genève. A cette occasion, Andrea Bellini, Directeur du Centre en collaboration avec Hans Ulrich Obrist, directeur de la Serpentine Gallery de Londres et Yann Chateigné, responsable de la filière Arts Visuels de la HEAD-Genève ont commissionné et produit 22 œuvres de jeunes artistes internationaux.

Tagués avec : , ,
Publié dans art contemporain
copyright
© 1984-2017. Tous droits de reproduction et de diffusion réservés. Aucun type de reproduction autorisé sans accord préalable. Les opinions exprimées dans les pages de GenèveActive sont publiées sous la responsabilité de leurs auteur-e-s.
contact

Pour Contacter GenèveActive, envoyer vos informations, effectuer une demande de stage, proposer une collaboration ou soutenir GenèveActive, nous vous remercions d’utiliser le formulaire de contact